C’est fait depuis hier, le mandat de l’équipe municipale emmenée par Danièle Gaspard a officiellement pris fin pour céder la place à une délégation spéciale.

Nous tenons à saluer l’engagement de toute son équipe et de Danièle Gaspard car dans nos petites communautés, il est difficile d’assumer de telles responsabilités, l’absence de liste sur Miquelon-Langlade aux dernières élections municipales en est l’illustration.

Nous souhaitons vivement qu’il puisse y avoir une nouvelle liste Miquelonnaise pour défendre les intérêts de la commune, et ainsi assurer à la population de la grande île un futur qui, nous l’espérons, sera porteur d’espoir, d’innovation et de dynamisme. Pour nous, les clés de la commune doivent rester à Miquelon-Langlade.

Les dossiers portés par l’équipe de Madame Danièle Gaspard n’étaient pas des plus faciles, et beaucoup d’efforts seront encore à faire pour continuer sur leur lancée. Archipel Demain soutiendra la prochaine équipe municipale pour qu’elle puisse mener à bien les projets de la commune.

On dit que le mandat municipal est le plus beau des mandats, c’est aussi un des plus exigeants et cette exigence a été le leitmotiv de Danièle et son équipe.

Ce n’est jamais facile. Nous élus, sommes régulièrement critiqués pour ce que nous faisons mais cela fait parti de l’engagement politique. Nous oeuvrons dans l’intérêt de la population et Danièle Gaspard et son équipe l’ont fait pour la population de Miquelon-Langlade.

Nous voulions donc rendre hommage à nouveau et saluer le courage et l’engagement de toute cette équipe sortante. Souhaitons à Danièle une bonne retraite politique.